Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, suit avec attention le développement du nouveau PSG. Il estime que Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur, n’est pas forcément l’homme de la situation.
Les mauvais résultats actuels du PSG focalisent l’attention sur l’entraîneur du club, Carlo Ancelotti. Certains, à l’image de Bernard Tapie, se demandent s’il reste l’homme de la situation : « Ancelotti, ce n’est pas l’entraîneur qui m’a le plus épaté au monde. C’est un très bon, mais Arrigo Sachi ou Guardiola, c’est autre chose » estime l’homme d’affaires.
Malgré tout, Bernard Tapie donne des circonstances atténuantes au PSG, qu’il compare à son OM des années 90 : « Notamment dans la motivation des adversaires. Contre nous, et désormais contre Paris, c’était le match de la saison pour l’équipe d’en face. Elle était trois fois plus forte que lors de ses autres matchs. Et la patience est importante. Quand j’ai pris Waddle, on m’a demandé pendant quatre mois pourquoi j’avais engagé un tel charlot. Et puis, un jour, il y a eu un déclic. Une star, ce n’est pas un robot. Il n’y a pas un bouton sur lequel appuyer pour que tout fonctionne tout de suite » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr