Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, ne s’exprime guère désormais sur son ancien club. Mais lorsqu’il le fait, comme ce mercredi dans le quotidien l’Equipe, ça décoiffe. Extraits.
Sur Vincent Labrune
Labrune, c’est un type adorable. Il a joué un rôle majeur quand il était le représentant de l’actionnaire, car il avait la confiance de celui qui avait l’autorité. Mais auprès des joueurs, quand Labrune parle… (rires). Il a du charisme, mais il n’a pas le profil. C’est dommage pour lui.
Sur Margarita Louis-Dreyfus
Elle m’a demandé un truc, pas sur le football, et je lui ai répondu. Si un jour, elle me demande conseil sur le football, je lui rendrai service. C’est une femme absolument remarquable.
Sur le niveau de l’OM cette saison
La vérité, c’est que l’OM n’a ps une grande équipe. C’est tout. Ils ne méritent pas mieux que la neuvième place. Je suis très déçu par deux ou trois joueurs. Diarra, que je voyais plus gros que ça. J’attendais mieux de Mbia. Et puis Cheyrou est moins fringant. L’OM n’a pas l’effectif de Lille, par exemple. J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup d’erreurs de recrutement. Il y a du talent. Mais des joueurs de classe internationale, je n’en vois que trois : le gardien Mandanda, le fils d’Abedi Pelé, André Ayew, et Rémy. Le tout petit (Valbuena) fait quelques matches.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi.