Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, a clôt à sa manière le feuilleton de la semaine déclenché par ses déclarations sur la situation actuelle du club marseillais avant le match OM-Bayern.
Il assure ne pas avoir l’envie de revenir à l’OM : « C’est impossible de laisser perdurer ce conflit. Je ne vise rien. Je ne reviendrai jamais à l’OM. Jamais, jamais, jamais. En revanche, je n’exclus pas de revenir dans le foot. Mais en province. J’ai regardé à Paris, pour le deuxième club parisien. C’est impossible, explique Bernard Tapie dans les colonnes de l’Equipe.
Et de réaffirmé qu’il est important pour un club que le président soit l’actionnaire : « Les quatre premiers du Championnat actuel, Montpellier, PSG, Lille et Lyon, ce n’est pas un hasard. À leur tête, il y a de vrais patrons avec les Qatariens, Nicollin, Seydoux et Aulas. Labrune a raison, l’OM est une institution. Mais il n’y est pour rien. Moi, je crois quand même y être pour quelque chose. Je suis légitime. Labrune, je l’aime bien. Seulement, si ce n’est pas une faute de gestion de ne pas régler le problème entre Anigo et Deschamps, qui ne se parlent même plus, ça s’appelle comment ? a-t-il ajouté.