Frédéric Thiriez, le président de la LFP, jette la pierre aux clubs français dans leur volonté de réussir en Ligue Europa depuis plusieurs saisons.
Un manque d’investissement et de volonté de la part de nos clubs qui coute cher au foot français : « Les clubs français n’ont pas la culture de la victoire qu’ils devraient avoir. Il y a eu une négligence, ils ont manqué d’ambition alors que c’est capital pour notre indice UEFA » explique Thiriez dans les colonnes de l’Equipe.
Résultat, le troisième de la L1 devra disputer un tour préliminaire supplémentaire la saison prochaine pour espérer atteindre la phase de poules de la Ligue des Champions. Toutefois, le président de la LFP reconnait que la prise de conscience est là : « Il y a eu une prise de conscience. Lyon et Bordeaux ont annoncé qu’ils la joueraient à fond. C’est en train de changer. On a récupéré notre cinquième place » a-t-il ajouté. Si c’est toujours le cas en fin de saison, alors le troisième de Ligue 1 sera à nouveau qualifié directement pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions à partir de la saison 2014-2015.
Un commentaire
avant tout M.THIRIEZ ne devrait pas défavoriser les clubs français jouant l’EUROPA LEAGUE dans la programmation télé : match le jeudi soir suivi du championnat le dimanche à 14h00 où est l’erreur ?
encore cette fois ci pour l’OL et les GIRONDINS !!!!!!!!!
la critique est sans fondement