Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de faire sanctionner les joueurs lillois pour leur refus de participer au protocole de remise des médailles après leur défaite lors du Trophée des Champions mercredi soir face à l’OM (5-4).
Pour le président de la LFP, la défaite des Lillois suffit à elle-même et comprend la déception des joueurs nordistes : « Je peux comprendre la déception des Lillois, tant le dénouement du match a été cruel pour eux et tant ils avaient montré leur envie de gagner ce trophée. Tout le monde sait qu’il peut y avoir, dans un match, des faits contraires à l’une ou l’autre équipe et je ne vais sûrement pas, moi qui passe mon temps à appeler au respect de l’arbitrage entrer dans une polémique à ce sujet » a-t-il expliqué.
« N’accablons pas les Lillois. Ils onté été suffisamment punis par la défaite, par le sort. J’ai entendu parler de sanctions possibles. Il n’en est pas question. On n’est pas le père Fouettard » a-t-il ajouté.