Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s’est réjouit des bons résultats financiers de la part des clubs français et en particulier ceux de la Ligue 1.
En marge de la confirmation de la prolongation de la Coupe de la Ligue pour les quatre prochaines années, Frédéric Thiriez a évoqué la situation financière des clubs français : « Arriver, dans un contexte économique tel qu’il est aujourd’hui, à diviser les pertes par deux, voire même plus pour la Ligue 1, c’est absolument remarquable et c’est un exemple donné à d’autres pays européens », a déclaré le patron de la LFP.
« Comme le disait Michel Platini [président de l’UEFA], le football européen va dans le mur, mais nous, on ne va pas dans le mur. En Ligue 1, c’est la première fois que la masse salariale baisse [de 15 millions d’euros pour les quarante clubs, soit 1 million d’euros en L1 et 14 millions en L2]. En Ligue 2, elle baisse même de 8 %. Les effectifs ont été réduits de 3 % en Ligue 1 et la durée moyenne des contrats a baissé de 7 %. La rigueur, elle est là. Si on le fait, c’est parce que c’est notre survie à terme qui est en cause. Mais tout ceci est très encourageant », a-t-il ajouté.