Frédéric Thiriez, le président de la LFP, se trouvait logiquement à St-Etienne pour inaugurer le lancement des travaux de rénovation du stade Geoffroy-Guichard en vue de l’Euro 2012.
Le dirigeant du football pro en France s’est réjouit de voir l’ASSE se doter d’une enceinte moderne à l’horizon 2014 : « Beaucoup de personnes ici présentes, ont dans leur jeunesse rêvé avec les Verts et ce chaudron magique. C’est une satisfaction, bien entendu, mais il fallait le moderniser, le rendre aux normes d’un grand stade européen, ce sera désormais un chaudron puissance dix » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Frédéric Thiriez estime que cette modernisation des stades en France était nécessaire : « Les choses vont au-delà de nos espérances, puisqu’au lieu de neuf nous aurons onze stades rénovés ou neufs. Sans oublier qu’il n’y a pas que l’Euro, puisque Le Mans, Grenoble, Valenciennes disposent de nouvelles enceintes. C’est un mouvement de fond qui a débuté et c’est bien pour les clubs. C’est justement grâce à des stades neufs ou répondant aux normes européennes, qu’ils vont pouvoir tabler sur un développement économique afin justement de ne plus être dépendants que des droits tv. L’Euro et les nouveaux stades sont un moyen de relance économique » a-t-il ajouté.