Troisième candidat à l’élection du président de la FFF, Eric Thomas livre ses vérités sur le fonctionnement actuel de l’organisme qui gère le football français.
Eric Thomas ne se montre pas très docile à l’égard du fonctionnement actuel de la FFF et de ses deux concurrents au poste de président de la fédération, Noël Le Graet et Fernand Duchaussoy : « Leurs projets sont vides, flous et leur bilans respectifs sont catastrophiques. De toute façon, le dernier grand président de la FFF, c’est Fernand Sastre (1973-1984). Je suis le seul à porter une campagne sur des idées, des valeurs et des propositions concrètes comme l’ouverture du vote aux 18.000 présidents de clubs par exemple. Je dis ce que je fais, comment je le finance, je redistribue les moyens et j’assume » explique-t-il.
Des moyens qu’il estime mal utilisés par la FFF et son fonctionnement actuel : « On me dit qu’il y a 40 M€ dans le football amateur. Mais où est cet argent ? Moi je veux travailler dans la transparence et la transversalité avec la FFF. Je fixe les objectifs et je demande qu’on me rende des comptes, comme j’en rendrai moi-même. Je publierai par exemple, le budget sur le site internet de la FFF. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Qu’est ce que ça cache ? » ajoute Eric Thomas.