Au cours de l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Lilian Thuram s’est exprimé au sujet du scandale des « quotas » dans le football français. L’ancien champion du Monde se dit trahi. Extraits
Sur le scandale sorti par Mediapart
Je me suis dis, c’est surement faux. Et j’espère que c’est faux en tout cas. J’ai passé divers coups de fil et on m’a dit si ça s’avère vrai, ces personnes seront renvoyées de la fédération. Nous sommes aujourd’hui, au coeur d’un scandale » a expliqué l’ancien défenseur de l’équipe de France.
Concernant Laurent Blanc
Je trouve ça assez incroyable. C’est toujours difficile à croire ces histoires-là. Il l’a dit lui-même. Si cela s’avère vrai, il faut punir ces gens-là.
Le sujet sensible des bi-nationalités :
Je pense que c’est un faux problème. Parce que les meilleurs joueurs seront retenus par la France. Et les autres qui ne seront pas retenus, iront jouer naturellement pour d’autres pays. Ce qui veut dire encore une fois, que c’est l’équipe de France qui est prioritaire. Benzema, Nasri, M’Vila jouent avec l’équipe de France. Donc tout ça, c’est un faux problème au départ. Quand vous avez une mauvaise réflexion au départ, vous finissez par donner une mauvaise réponse.
Sur ce qu’il pense de tout ça
Vous êtes blessé bien sûr. Vous vous dites que certains ont la mémoire courte. Que c’est un perpétuel recommencement de remettre en doute certaines personnes pour leur couleur ou leur religion. Quand-est-ce qu’on va sortir de ce cycle de préjugés sur les couleurs de peau….. J’espère encore une fois qu’on va nous apprendre une bonne nouvelle en nous disant que tout ça était un cauchemar, et que c’était pas vrai. Mais comme je vous dis, j’ai bien peur que ce soit vrai. Et que nous sommes au milieu de quelque chose d’extrêmement grave.
Un commentaire
Pingback: FFF/Thuram : « Si Blanc a dit ça… » – Sport365.fr | DavnecNews