L’ancien défenseur du PSG, Siaka Tiéné, ne regrette pas son choix d’avoir signé à Montpellier, même s’il aurait aimé poursuivre l’aventure avec le club parisien qui n’a pas souhaité le prolonger.
Mon objectif est de faire une belle saison avec ma nouvelle équipe. Et d’apporter mon savoir-faire et mon expérience à l’effectif. Il est super sympa et m’a simplement et gentiment accueilli. Je me suis senti à l’aise aussitôt. Il y a eu des hauts et des bas au cours de mes trois ans. J’ai beaucoup joué pendant un an et demi et puis moins ensuite. Mais je suis champion de France. Je n’ai aucun regret. J’aurais pu partir cet hiver (NDLR : il a failli signer àMarseille dans les dernières heures du mercato), mais je n’ai pas voulu car je vivais au contact d’un super groupe et que j’avais la possibilité de gagner le titre de champion. Ça compte » explique l’international ivoirien dans les colonnes du Parisien.
Il explique également les raisons de son choix d’avoir rejoint Montpellier plutôt que de tenter une expérience à l’étranger comme il l’envisageait au départ : « J’ai reçu un appel téléphonique pendant mes vacances de Jean Fernandez qui m’a beaucoup plu. Le coach me voulait et m’a dit qu’il me suivait depuis mon passage à Saint-Etienne (2005- 2008). Montpellier est une famille, cet aspect a compté dans mon choix. Ça me rappelle Valenciennes (2008-2010). Et, sportivement, le challenge est intéressant » a-t-il ajouté.
Concernant la saison à venir, il estime que le titre n’échappera pas à Paris : » Je le vois encore terminer champion de France, mais il faut faire attention car les choses peuvent changer très vite » conclut le défenseur.