Invité à répondre aux questions des internautes du site officiel des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, a fait part de ses objectifs et s’est expliqué sur son choix de relever le défi de la succession de Laurent Blanc sur le banc bordelais.
En reprenant la suite de Laurent Blanc, Jean Tigana n’a pas choisi la facilité. Mais l’ancien coach de Monaco et Fulham, entre autres, est plein d’ambition pour sa nouvelle équipe en dépit d’un début de saison moyen : « Le premier objectif est de faire mieux que la saison dernière. Il faut gagner quelque chose » espère le technicien français.
En arrivant à Bordeaux, Jean Tigana assure qu’il connaissait la situation du club et les conditions de son arrivée : « 15 joueurs avant que les Girondins prennent contact avec moi, je ne pensais pas du tout revenir au Club. En France, je ne serais pas venu dans un autre club. Je savais que Gourcuff risquait de partir, tout comme Diarra et que Bordeaux ne jouerait pas de Coupe d’Europe. J’étais au courant de tous ces problèmes » a-t-il ajouté.