Au moment de recevoir Lyon pour le match phare de la sixième journée de Ligue 1, Jean Tigana, le coach de Bordeaux, ne fait pas une fixation sur le retour à Chaban-Delmas de l’ancien Bordelais, Yoann Gourcuff.
Si Yoann Gourcuff sera attendu de pied ferme par les supporters bordelais, Jean Tigana ne fait pas une fixation sur l’international français de Lyon : « Lyon, ce n’est pas que Yoann. Sur les dix dernières années, c’est le plus grand club en France. Dans la régularité des performances, personne n’a fait mieux que Lyon. C’est une structure qui est faite pour gagner. Le plus inquiétant, c’est surtout que Lisandro et Bastos reviennent en forme… » prévient le coach des Girondins de Bordeaux.
Au pied du mur en raison d’un début de saison plus que moyen, Jean Tigana ne visera rien d’autre qu’une victoire face aux Lyonnais : « je suis quand même confiant. Face à des grosses équipes, les joueurs sont plus motivés. Quand on a joué Paris et Marseille ils étaient très motivés. Il doit y avoir deux états d’esprit. On va travailler sur le terrain, travailler avec la vidéo, c’est une question de confiance. Le potentiel, il y est, maintenant il faut qu’ils arrivent à se libérer » a-t-il ajouté.