Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé ce vendredi midi en Suisse au siège de l’UEFA. L’OM, seul club français rescapé, hérite du Bayern Munich. Retrouvez ci-après les principales réactions de ce tirage au sort des quarts de finale dominés par l’affiche entre le Milan AC et le FC Barcelone.
Vincent Labrune (président de l’OM), au micro d’Eurosport
C’est une très grande satisfaction d’être présent aujourd’hui. On progresse, c’est bien. Le Bayern, sportivement, c’est très compliqué. Ils ont une puissance offensive incroyable. C’est une des équipes que je redoutais le plus. En revanche, les, Allemands sont eux très contents, plus que nous en tout cas. Mais on va se battre, on jouera notre chance à fond. C’est un choc totalement inédit en Ligue des champions. Steve sera absent, mais on a un groupe de joueurs solidaire. On y croit et on y va avec humilité. On fera honneur à nos couleurs. Ce sont des bons moments à vivre. Ce match, c’est aussi un joli clin d’oeil à Robert Louis-Dreyfus et à sa famille.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM) sur le site officiel de l’UEFA
C’est du costaud, du très costaud. Il y avait les deux Espagnols, Real et Barcelone, mais je considère que le Bayern est juste un peu derrière. Cette équipe allemande à ses caractéristiques avec beaucoup de puissance et un quatuor offensif très, très fort avec Ribéry, Robben Müller et Gomez. Un gardien international, Neuer, et Schweinsteiger au milieu, Lahm et Van Buyten qui a joué à l’OM derrière. C’est du très solide. Il y avait peut-être des équipes un peu inférieures mais là, le Bayern, ça va être du haut niveau.
Steve Mandanda (gardien de l’OM), au micro d’Eurosport :
On s’attendait à un tirage compliqué, mais on est content car on est en quarts de finale. On a hâte d’y être, c’est important. On va tenter de faire le maximum pour pourquoi pas se qualifier. Le Bayern ce n’est pas que Ribéry. Il y a aussi Robben, Muller, Gomez, et je peux citer toute l’équipe. Ça va être très compliqué, mais ce sont les quarts de la Ligue des champions. Donc c’est normal.
Guy Stéphan (entraîneur adjoint de l’OM), sur le site officiel :
C’est une opposition très forte mais une affiche alléchante. C’est le Bayern qui a gagné 4 fois la C1, ce n’est pas rien. L’aller se fera à domicile mais il faut prendre les choses comme elles viennent même s’il y aura deux suspendus majeurs pour ce match aller (Mandanda et Diawara). Il faudra croquer à pleine dent dans ce quart de finale. Le Bayern est une équipe capable du meilleur comme face à Bâle récemment (7-0) ou en poules face à City ou Naples mais elle peut aussi avoir des ratés dans un match. Ce n’est pas insurmontable, ça reste un adversaire redoutable et un match alléchant.
Emilio Butragueno (dirigeant du Real Madrid) sur le site de l’UEFA :
Il faudra être extrêmement respectueux de l’APOEL Nicosie. Il ne faudra négliger aucun détail.
K.H Rummenige (dirigeant du Bayern Munich)
Ils ont sorti l’Inter Milan alors nous sommes prévenus. On essaiera de revenir de Marseille avec un bon résultat. Ce serait bien d’aller là-bas en ouvrant déjà un peu la porte des demi-finales
Uli Hoeness (président du Bayern Munich, adversaire de Marseille en quarts de finale de la C1)
Nous sommes toujours heureux d’être en quarts de finale. Le président Labrune a dit que c’était un bon tirage pour nous ? On verra ça à la fin du match retour. Mais, on ne peut pas dire que c’est facile de jouer contre l’Olympique de Marseille. Ils sont dans le Top 8 européen et ont éliminé l’Inter Milan. Ce sera donc forcément un adversaire coriace. Il faudra être au niveau.
Ron Gourlay (directeur executif de Chelsea, adversaire de Benfica en quarts de finale de la C1)
C’est un bon tirage pour nous mais, à ce stade de la compétition, tous les adversaires sont forts. Ce qui était important, c’était d’aller là-bas au match aller et d’y tenter de construire notre succès. Nous sommes ravis de pouvoir recevoir au match retour. Ramires et David Luiz pourront nous apporter des inforamtions sur Benfica. Nous les connaissons bien aussi parce qu’ils ont éliminé Manchester United lors de la phase de groupe.