Après avoir perdu de justesse lors du match aller à Milan face à l’Inter (4-3), Tottenham n’a fait qu’une bouchée du champion d’Europe en titre mardi soir en Ligue des Champions (3-1). Retrouvez les réactions des deux entraîneurs, Rafael Benitez et Harry Redknapp.
Harry Redknapp (manager de Tottenham)
Bale a été incroyable. Il est infatigable. Il est face à un gars qu’on considère comme le meilleur arrière droit du monde, et ce qu’il a fait sur les deux derniers matches est incroyable. Il a un talent énorme. Certes il est rapide, il peut courir toute la journée, sans s’arrêter. Il est aussi capable de centrer, il est super du pied gauche en pleine course, il peut tirer, dribbler, jouer de la tête – il a tout. C’est aussi un gars super. Il n’y a pas plus gentil ni plus simple que lui. Il vient et il joue son football : c’est un petit gars fantastique.
C’était une soirée fantastique. Du début à la fin, nous avons joué de façon incroyable. On les a pressés, on les a fatigués, on a été supérieurs toute la soirée. C’était une performance incroyable de leur part à chacun. Nous sommes bien placés maintenant. C’était un grand match, on accueillait l’Inter Milan à White Hart Lane, et tout le monde était là. Tous les supporteurs des Spurs peuvent être fiers, et je suis ravi d’avoir participé à cela.
Rafael Benítez (entraîneur de l’Inter)
Tottenham a joué avec un bon rythme, et ils nous ont souvent menacés lorsqu’ils attaquaient. Gareth Bale n’est pas facile à stopper, mais on aurait dû mieux le marquer quand il a trouvé des espaces. Maicon a été bon quand il a poussé devant, mais clairement il a eu du mal à défendre contre Bale, surtout quand celui-ci a trouvé des espaces parce que nous étions partis en contre après leur ouverture du score. Les joueurs savent qu’on n’a pas bien joué ce soir. Ils savent qu’il y aura beaucoup de travail dès que nous serons rentrés à Milan.
Ce n’était pas facile dans ce stade, avec ces supporteurs et Tottenham qui imposait ce rythme élevé pour essayer de battre les champions d’Europe. Il nous manquait aussi quelques joueurs au milieu de terrain, par exemple Thiago Motta, Esteban Cambiasso et Dejan Stanković. Et puis on a perdu (Sulley) Muntari qui s’est blessé pendant le match. On aurait pu se qualifier aujourd’hui. On n’a pas réussi mais on réessaiera la prochaine fois.
Source : Uefa.com