Alain Casanova, l’entraîneur du Toulouse FC, ne pouvait se montrer que satisfait à l’issue de la troisième victoire consécutive de son équipe en Ligue 1 face à Arles-Avignon (2-1). Côté provençal, l’apprentissage continue selon Michel Estevan.
Alain Casanova (entraîneur du Toulouse FC)
J’ai bien aimé notre patience avec une bonne maîtrise collective. On a manqué de justesse sur le dernier geste mais on a ouvert le score logiquement. En deuxième, on a mis du temps à rentrer. On met le deuxième but puis on s’arrête un peu de jouer car on les remet dans le match. Avec plus de rigueur, on peut plier le match alors que là, cela n’a pas été facile jusqu’au bout. Concernant Braaten, Cela change beaucoup de choses, et actuellement c’est un très bonne trouvaille qui nous enlève une grosse épine du pied. C’est une très bonne alternative et pour l’instant, on va continuer avec lui ». (source : tfc.info)
Michel Estevan (entraîneur de Arles-Avignon)
En première mi-temps, la seule chose qu’on a bien fait, c’est se déplacer. Mais face à une équipe comme Toulouse, il faut être un peu plus convaincu qu’on peut leur marquer des buts, et pas se contenter de fermer les intervalles. On a manqué d’engagement dans la profondeur. Il faudrait vraiment qu’on arrive à ouvrir le score ou au moins tenir plus longtemps, parce que dès qu’on prend un but, ça devient quasi impossible de revenir. On n’est pas loin, mais il va falloir vite réussir à attraper des points en étant plus sûrs de nous. On n’est pas monté à ce niveau pour n’y faire qu’un tour… » (source : La Provence)
K.M (Rédaction Parolesdefoot.com)