En allant s’imposer sur la pelouse de Toulouse dimanche soir (1-0), l’ASSE a réalisé une très belle opération au classement qui lui permet de se rapprocher des places européennes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (sur Canal +)
C’est une très bonne opération sur le plan comptable face à un concurent direct pour la première partie du tableau. L'emporter à Toulouse, chez une des meilleures équipes à domicile, c’est une performance. C’est un très bon résultat, important pour la suite. On manquait de compétition par rapport au report du match de samedi dernier face à Lorient. Ce soir, on a subi des creux lors des deux mi-temps. En revanche, on a compensé par beaucoup de générosité et d’application au niveau de l’organisation et l’envie d’aller vers l’avant. On a eu les occasions pour faire le break. Notre défense centrale de «vieux briscard» a fait du bon travail. On veut se maintenir au niveau où nous sommes au classement. Il faudra donc bonifier ce succès lors des prochains matches face à Rennes et Lorient.
J’ai un groupe très réceptif et très travailleur. Il y a de très bons éléments et un très bon état d’esprit. La seule crainte, c’est de se relâcher comme la saison dernière lors de la seconde partie. Tout le groupe veut réussir quelque chose, cette saison. Aubameyang a été très intéressant pour l’équipe. Il a été efficace. A côté de lui, il y a des joueurs qui sont également très généreux et qui se sacrifient.»
Pierre-Emerick Aubameyang (sur Canal +)
Un attaquant se doit de tenter sa chance. C’est ce que je fais. Je décide de frapper. Le ballon est légèrement contré et la trajectoire lobe le gardien. Il faut de la réussite pour marquer. Je suis très content. Quand je suis rentré à Saint-Etienne après avoir manqué mon tir au but lors de la CAN, mes coéquipiers m’ont apporté beaucoup de soutien. Cela m’a donné de la force pour aujourd’hui. Le coach me fait confiance. J’essaye de le lui rendre.»
Alain Casanova (entraineur de Toulouse sur tfc.info)
Depuis le début 2012, on a du mal. On fait une première mi-temps intéressante dans les intentions et dans ce que les joueurs montrent. Maintenant, ce n’est pas suffisant. On commet des petites erreurs que l’on paye cash en ce moment. On manque de réalisme à la finition aussi. Cela va permettre de travailler et de se ressouder encore plus. On va se projeter sur les prochains matchs en allant chercher des points à l’extérieur et en redevenant souverains à domicile. »
Franck Tabanou (milieu de terrain de Toulouse sur tfc.info)
On a perdu le fil du match au moment où on a pris le but. C’est un peu la même chose qui se répéte chaque week-end en 2012. On peut encore espérer quelque chose car on n’est pas décroché des places européennes. On va s’accrocher.