Toulouse accueille Bordeaux pour un derby du Sud-Ouest très important. Notamment du côté des Girondins qui doivent absolument relever la tête après un début de saison plus que moyen. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur des Girondins)
J’ai eu des expériences par le passé, où nous nous demandions comment nous allions prendre des points, puis nous gagnions. Ce n’est pas forcément par rapport à l’adversaire. Il faut que nous nous occupions de nous et que nous rectifiions les choses. Il ne faut pas trop se préoccuper de l’adversaire. Il faut jouer à notre maximum. Or, aujourd’hui, nous ne sommes pas au maximum de ce que nous pouvons faire. Nous avons une marge de manœuvre que nous allons essayer de combler assez vite.
Lamine Sané (défenseur des Girondins)
La confiance, c’est ce qui nous manque le plus en ce début de saison. On hésite à se prendre en charge, on joue un peu avec le frein à main mais je suis persuadé qu’on va réussir à se libérer au fil des matches.
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
Ils ont un nouvel entraîneur et une nouvelle organisation à intégrer, mais ils vont revenir dans le coup, et ce match sera compliqué. Physiquement, on doit imposer notre potentiel, et ça s’est vu à Caen avec quinze jours de travail supplémentaires
Cheick Mbengue (défenseur du TFC)
J’ai été formé à Toulouse. Depuis tout jeune, je connais l’importance du derby contre Bordeaux, pour le club et les supporters. Les Girondins ont un nouvel entraîneur et un nouveau système à intégrer, leur début de saison est difficile mais pour moi, ils restent des outsiders de ce championnat