Bien que mené 2-0 par les Girondins de Bordeaux, le TFC a trouvé les ressources nécessaires pour revenir et s’imposer finalement dans ce derby du Sud-Ouest (3-2). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Emmanuel Rivière (attaquant de Toulouse)
J’ai parlé avec le coach cette semaine et je lui ai dit que je pouvais jouer un quart d’heure ce soir car j’avais fait tous les entraînements cette semaine. Au moment de mon but, j’ai ressenti toute la joie du monde. Ce petit goût me manquait. Quand vous marquez un but, il y a toujours un petit goût pas sucré, pas salé… On peut pas le définir, ce goût là est magnifique, oh oui !
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
A 0-2 à la mi-temps, il faut persuader les joueurs que tout est possible. En deuxième période, on a été beaucoup plus agressifs et forts dans le duel. On leur a fait mal là où on voulait, dans le dos. On a mis leur défense sous pression et même si le scénario a été dur à vivre, la fin est un moment extraordinaire qui va permettre à l’équipe de prendre plus confiance encore, pour j’espére bien lancer notre saison.
Francis Gillot (entraîneur des Girondins de Bordeaux)
On prend ce but trop tôt en début de seconde période. Je ne sais pas s’il y a penalty, mais le mal est fait. Le deuxième but vient également d’un coup de pied arrêté et c’est regrettable. C’était le pire scénario envisageable. Je suis déçu car j’ai quand même vu de bonnes choses surtout en première période. Il ne s’agit pas du tout de relâchement. Nous ne sommes pas en position de nous relâcher et je peux vous garantir que les joueurs étaient conscients à la pause que les Toulousains pouvaient revenir. Nous sommes très fragiles. Paradoxalement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Toute la saison va être compliquée, mais en jouant comme ce soir, on sait que l’on gagnera des matches.
Un commentaire
Pingback: Rivière : "Cela risque de me faire un peu bizarre" | Paroles de Foot | Ligue 1