L’entraîneur du Toulouse Football Club, Alain Casanova, était évidemment très heureux de la victoire de son équipe face à Rennes samedi soir (29eme journée de Ligue 1, 3-2). Pour le technicien toulousain, ce succès est avant tout synonyme de maintien en Ligue 1.
« Le maintien est assuré, notre premier objectif (…) Il faut avoir une certaine ambition et regarder devant mais sans tomber dans la suffisance et avoir des ambitions démesurées. On verra où on peut aller (…) il faut qu’on soit capables d’être réguliers et de produire le jeu qu’on produit actuellement. L’équipe a pris confiance, des joueurs se révèlent, le système est bien en place, il faut continuer » a-t-il déclaré après la rencontre.
Un sentiment partagé par le défenseur du TFC, Sergie Aurier : « On s’est fait peur avec deux buts évitables mais on ne peut pas en vouloir à « Zak » (Zacharie Boucher) car il avait été concentré sur le reste du match. On est en pleine bourre, on essaye de mettre notre jeu en place et ça a fonctionné, même si on s’est fait peur à la fin. Les équipes devant nous ne sont pas très loin, ça fait quelques semaines que ça fonctionne, on va essayer de continuer comme ça et on espère tous décrocher quelque chose en fin de saison » a-t-il ajouté.