Face au promu Evian, Toulouse aura à coeur de s’imposer pour rester dans le haut du tableau d’ici à la trêve. Pour les Savoyard, il s’agira avant tout de ne pas perdre et ramener le plus de points possibles. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
On a fait un petit écart avec certaines équipes, notamment celles après la 10e place. Mais cela reste très serré et souvent on se dit avec le président qu’il faut vraiment aller se chercher les points pour rester en haut. Les points sont compliqués et difficiles à prendre, personne ne lâche dans cette première partie de tableau. Il faudra prendre un maximum de points avant la trêve. Si on pouvait faire le plein à domicile, ce serait une très très bonne chose.
Momo Sissoko (milieu de terrain de Toulouse)
On sait que si on ne fait pas un bon résultat ce week-end, les équipes de derrière vont nous rattraper. Au vue de la première partie de saison que l’on fait ce serait vraiment dommage de se gâcher le truc ce week-end mais nous on se prépare au mieux, on a confiance dans notre groupe et nous allons essayer de faire le meilleur match possible. On va essayer de prendre le maximum de points possible sur les trois matches à venir.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian TG)
Toulouse est une équipe solide et costaud. Ce n’est pas un hasard si les toulousains sont bien classés. De notre côté, nous devons afficher le même état d’esprit et un plan de jeu cohérent que lors de nos dernières sorties. Ce serait dommage de se relâcher alors que la trêve est dans dix jours. On peut vite se retrouver en difficulté si on est amené à perde nos prochains matchs.
Cédric Cambon (défenseur d’Evian TG)
Dans le football tout peut arriver. On peut très bien perdre à Toulouse et gagner à Lyon. Mais sur le papier, c’est vrai que c’est le match qui parait le plus abordable. C’est vrai qu’on prend pas mal de buts. Il va falloir y remédier. C’est important car on ne pourra pas marquer à chaque fois 2 ou 3 buts pour l’emporter.