Pas de vainqueur vendredi soir au Stadium de Toulouse entre le TFC et le LOSC (0-0). Un match nul qui n’arrange finalement aucune des deux équipes. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
On a vécu un match très ouvert, avec beaucoup d’intensité, de rythme, face à une équipe lilloise qui a montré qu’elle avait un gros potentiel, malgré certains joueurs absents ou sur le banc. Nous concernant, on a fait un très bon début de match, en pressant assez haut. Au fur et à mesure, les Lillois ont su desserrer l’étreinte et ont eu des situations, comme le pénalty qui était tout à fait logique, puis une ou deux occasions de mener. Mais nous aussi, on aurait pu prendre l’avantage. Dans tous les cas, l’équipe qui marquait l’aurait sans doute emporté. Je suis assez content de ce que j’ai vu. On devrait avoir encore plus confiance en notre jeu, on peut être capable de faire mieux. Malgré cela, on peut être satisfaits du nul. Un peu comme les Lillois en ce moment, on ne marque pas. On s’est créé des situations, notre animation offensive a bien fonctionné. J’ai aimé les entrées. Ce n’est pas encore suffisant, mais je suis assez satisfait du match.
Rudi Garcia (entraineur de Lille)
C’était un vrai bon match de L1, de haut niveau. Ça nous laisse des regrets sur le nombre d’occasions qu’on a su se créer, malgré tout, ça reste un bon point de pris. On a retrouvé du liant. Même si notre départ a été poussif, car pris par l’impact physique, on a su poser notre jeu ensuite. Toulouse est une équipe virile, avec un vrai impact athlétique. On s’attendait à ce genre d‘opposition. Mais ce qui est le plus important ce soir, c’est d’avoir su être dans le bon tempo.
Daniel Congré (défenseur de Toulouse)
Notre match reste solide. On a développé un football de qualité même s’il manque le but qui aurait fait la différence. Cela reste un match équilibré où on a vu de bonnes choses. Il faut prendre confiance en nous pour progresser encore plus. On peut être content de ce match là
Aurélien Chedjou (défenseur de Lille)
Ce qu’on va retenir, c’est qu’on n’a pas perdu et pas pris de buts. On est tombé sur un très grand gardien, félicitations à lui. En première mi-temps, ils ont imposé un pressing assez haut car ils devaient s’attendre à ce qu’on relance de derrière. Ça nous a empêché d’élaborer notre jeu. Il fallait qu’on continue à jouer car on savait que physiquement ils allaient baisser de rythme en face. Finalement, on a pu réaliser une deuxième période plus aboutie.