Toulouse a retrouver le chemin de la victoire en s’imposant de belle manière devant Lorient (3-0). Une victoire qui permet à l’équipe d’Alain Casanova de se donner un peu d’air au classement. Retrouvez ci-après, les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse):
« C’est une victoire qui nous fait du bien, je suis très content parce qu’on avait jamais réussi à battre Lorient qui nous posait toujours énormément de problèmes, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On a réussi à prendre les trois points avec une victoire assez large donc ce soir, il y a tout pour être satisfait. » (source : rmc.fr)
Daniel Congre (milieu de terrain de Toulouse)
« On a pas mal subi en première mi-temps, mais on est parvenu à la pause avec un but d’avance. Le premier but se joue sur pas grand chose. Derrière, on a su être solide et costaud et on a pris confiance en nous. Le score ne reflète peut être pas la physionomie du match mais ça fait du bien. Il fallait se relever après la prestation de Lyon. » (source : tfc.info)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
« Leur premier but nous fait mal car on avait fait un premier quart d’heure intéressant. A 2-0, le match était fini et la fin de match n’est plus significative. On s’est fait piéger alors que l’on connaissait leur puissance. On a perdu de la lucidité après leur ouverture du score. On a fait trop de mauvais choix ce soir. » (source : tfc.info)
Morgan Amalfitano (milieu de Lorient)
« C’est toujours le même scénario, on fait un bon quart d’heure, ensuite on commet des erreurs. C’est pas normal, on manque de détermination, de gnaque, et à chaque fois on se fait enfoncer à l’extérieur. On paie cash chaque erreur alors qu’on est censé mener. Il faut grappiller des points à l’extérieur et arrêter de prendre des valises. Je le répète, il nous manque vraiment de la gnaque, du mordant, c’est ça le problème. » (source : foot +)