Toulouse, cinquième au classement, devra s’imposer sur sa pelouse face à Nancy ce samedi pour rester dans le haut de tableau. Côté Lorrain, on reste toujours à la recherche de sa première victoire. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Nancy, c’est compliqué. Ses équipes sont bien organisées, et Nancy le sera encore plus que d’habitude, pour nous contrer. Il va falloir contourner un bloc lorrain très costaud, et ce ne sera pas évident, car nous avons la deuxième mi-temps de Bordeaux et le match de Saint-Étienne à digérer
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
J’ai vu de la lassitude psychologique après le nul (contre Valenciennes). J’ai fait des matchs encore plus mauvais que ça mais il n’y a pas que le résultat, c’est aussi la manière ! » Contre une équipe de Toulouse réputée athlétique et patiente, le technicien formule un vœu : « Jouer plus ». Il aimerait « ne pas perdre trop vite » ce ballon que les siens touchent si peu et « plus de percussion offensive ».
Lossémy Karaboué (AS Nancy)
Sur les trois derniers matchs, il faut essayer d’oublier le contenu parce que ce n’était vraiment pas beau à voir. Nous avons plusieurs problèmes : notre bloc est un peu trop bas, on est trop attentiste et il y a beaucoup d’écart entre les centraux et les attaquants.