Le Toulouse Football Club accueille l’OM ce samedi pour le compte de la 18eme journée de Ligue 1. A domicile, les hommes d’Alain Casanova voudront renouer avec le succès afin de se relancer dans ce championnat. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière. Quand on est dans la difficulté j’aime bien qu’on se concentre encore plus, qu’on soit plus dans l’application. Il faut montrer qu’il y a une certaine urgence. Je ne veux pas banaliser notre mauvaise série actuelle. Si on veut battre la meilleure équipe de L1 à l’extérieur, cela passera forcément par un gros match. Montrer encore plus de volonté pour essayer de bien finir l’année et se donner les moyens de vivre une belle deuxième partie de saison
Franck Tabanou (défenseur de Toulouse)
On a eu cette semaine une petite réunion pour en discuter. On s’est dit un peu les choses et il reste deux matchs avant la trêve pour prendre six points. On n’a pas marqué depuis trois matchs. On surfe sur la négativité et ce n’est pas bon. C’est pour cela qu’on a fait cette réunion. On est un peu un club sans pression, un peu calme. On s’est dit les choses, espérons que ça fasse avancer le groupe. Peu importe l’adversaire, samedi, il faut prendre les trois points puis trois aussi face à Sochaux. Il nous faut six points avant la trêve. Marseille reste une grosse écurie de Ligue 1, à nous de bien les gérer pour prendre les trois points.
Moussa Sissoko (milieu de terrain de Toulouse)
Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur, mais on va essayer de réaliser un bon résultat face à eux. C’est un match trés important où il faut rebondir. Il faut que les cadres de l’équipes tirent tout le groupe vers le haut. On a besoin de tout le monde pour être compétitifs. On a pris beaucoup de plaisir à gagner des matchs en début de saison. Il faut retrouver la victoire.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
Ce n’est pas le classement de la phase aller qui importe, mais plutôt les points, prévient-il, le titre de champion d’automne n’existe pas. La préoccupation c’est Toulouse qui arrive vite et qui est compliqué. Sur ses deux derniers matches (défaite à Lille 2-0, nul contre Bastia 0-0), Toulouse n’avait pas le visage affiché contre Lyon (victoire 3-0), met en garde le coach, mais il faut s’attendre à voir les prestations de l’équipe qui a joué contre Lyon.
Andre Ayew (attaquant de l’OM)
Il faut rester solide et encore plus contre Toulouse. Dans le foot, il y a des équipes comme ça face à qui c’est plus compliqué. On a déjà gagné là-bas mais on a aussi perdu. C’est à nous de faire notre boulot et d’être à 100%, dans ce cas ça passera. Le terrain sera difficile, ce sera compliqué mais il faudra être prêt. Il reste deux matches avant la trêve et il faut prendre un maximum de points
Les groupes pour ce match.
Toulouse Football Club
Gardiens : Ahamada, Blondel
Défenseurs : Ninkov, M’Bengue, Zebina, Akpa Akpro, Yago, Aurier, Abdennour
Milieux : Capoue, Tabanou, Sirieix, Regattin, Didot, Firmin, Sissoko
Attaquants : Braaten, Ben Yedder, Rivière.
Olympique de Marseille
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Fanni, Abdallah, Nkoulou, Mendes, Morel
Milieux : Abdullah, Cheyrou, Kaboré, Barton, Amalfitano, Valbuena, Raspentino, A.Ayew
Attaquants : Remy, Gignac, J.Ayew