Grâce à cette nouvelle victoire, le PSG intègre le podium du classement de Ligue 1. C’est le neuvième match sans défaite, toutes compétitions confondues pour le club parisien. Retrouvez les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
On a eu du mal à rentrer dans le match au contraire de Paris qui nous a posé de suite beaucoup de problèmes. On leur a permis de nous manoeuvrer, de jouer sur leur point fort: prendre de la vitesse lorsque les lignes sont desserrées. On est menés au score sur une erreur de notre part et j’ai l’impression que l’on n’a pas le potentiel pour revenir. Paris est l’équipe qui nous a posé le plus de problèmes cette saison et on n’a pas de regrets à avoir sur notre prestation face à cette équipe qui a un potentiel d’un très bon niveau. Défensivement il y a de la solidité. Et leur potentiel offensif est digne d’une équipe qui peut jouer le titre avec Sessègnon, Luyindula et Kezman sur le banc. Paris n’a pas gagné parce qu’on avait des absents, Paris a gagné parce qu’il était meilleur que nous. (Source : TFC.info)
Antoine Kombouaré (entraineur du Paris Saint-Germain)
« On a réalisé une grosse perf collective. Toulouse avait pas mal d’absents, et on reste désormais sur sept matches sans prendre de buts. Donc on avait des grosses ambitions en venant ici. On aurait pu alourdir le score en fin de match mais on a quand même montré que quand on jouait collectivement en attaque, on pouvait être efficaces. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Mes joueurs étaient attendus au tournant. Ils ont répondu présents. (Propos recueillis sur Orange Sport)
Mevlut Erding (Attaquant du PSG)
Je suis content personnellement parce que j’ai traversé 7 matchs de championnat. C’était difficile mentalement parce que je reste un attaquant et j’ai envie de marquer à tous les matches. Mais ce soir, j’ai envie de remercier le coach, mes partenaires et les supporters. J’espère que ce n’est que le début pour moi. (Propos recueillis sur RMC)