Le PSG s’est largement imposé sur la pelouse de Toulouse (4-0) vendredi soir en ouverture de la 23eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Nous avons réalisé un beau match, surtout en début de partie. On a très bien utilisé la vitesse devant, avec Lavezzi et Lucas notamment. Après le carton rouge c’était plus facile, mais l’équipe a su rester en place en deuxième période. On a continué jouer comme on l’a fait en décembre. C’est parfois difficile de gérer la possession de balle, ce soir la transition vers l’avant est allée très vite, ce qui nous a offert beaucoup d’opportunités. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’est une soirée parfaite. On a très bien joué. On a eu l’avantage de jouer à 11 contre 10, mais il y avait déjà 2-0 au moment de l’expulsion. Il était important de gagner et de bien jouer après notre match contre Lille. Je ne fais pas attention au record d’invincibilité. L’important c’est la performance collective et l’équipe a montré qu’elle était prête pour les prochaines échéances importantes. »
Antoine Conte (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est une belle victoire. On a su marquer aux bons moments. On a fait une belle prestation et on a été solide défensivement. C’était ma première ce soir et je suis ravi d’être entré en jeu. Il faut maintenant que je continue à travailler pour espérer avoir d’autres opportunités de jouer. Mamadou (Sakho) m’a conseillé avant le match et il est venu me voir quand il a marqué. Je vis un rêve. »
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
« Le premier but a beaucoup d’importance. Il ne nous permet pas de faire une bonne entame. On voulait mettre beaucoup de pression sur Paris et mettre le public avec nous. On leur donne une situation favorable où ils excellent en jouant très vite sur la transition offensive. L’expulsion ensuite nous pénalise, avec un handicap très grand. C’est très compliqué face à une équipe qui a de tels talents offensifs. »
Etienne Didot (milieu de terrain de Toulouse)
« C’est une grosse frustration devant nos supporters. L’expulsion change beaucoup de choses, même si Paris nous est supérieur. Devant un stade plein, on a essayé ensuite de faire bonne figure. On a essayé de courir, d’être généreux, on sait bien que cela ne suffit pas. Les gens ont eu du spectacle avec Paris. »