Grâce à un but de son gardien Ali Ahamada dans les derniers instants de la partie, Toulouse a sauvé le point du match face à Rennes (2-2) samedi soir. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Ce match s’est terminé comme si c’était une victoire mais c’est le genre de rencontre que l’on aime pas. L’équipe rennaise a joué très direct avec beaucoup de longs ballons et ne nous a pas laissé poser notre jeu. Nous avons été un peu fébriles sur nos récupérations de balles. Je retiens l’état d’esprit qui nous a animé en fin de rencontre. Ce refus de la défaite qui nous avait déjà permis de revenir au score face à Reims ici même. Je suis heureux pour Ali Ahamada qui est sur son petit nuage et qui prouve que nous avons eu raison de lui faire confiance. Nous avons tout de même rencontrés Montpellier, Paris, Saint-Etienne et Rennes lors de nos six premiers matches et notre bilan est convenable.
Ali Ahamada (gardien de Toulouse)
Ma carrière a débuté contre Rennes, et je marque un but contre cette équipe. J’avais cette rage de vouloir revenir à la marque. J’ai ce coup de folie à la fin, j’ai eu une vision avant le but, un flash, sur ce que je devais faire.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Mes joueurs se sont bien comportés et ils auraient mérité de l'emporter ce soir. Nous traversons une période difficile et il faut savoir faire le dos rond. Nous avons manqué de confiance sur la fin, mais dans notre situation c’est assez logique. Maintenant il faut continuer dans cette voie là. Tout part du terrain et tout revient au terrain. On peut parler, refaire les matches, apporter son commentaire, la vérité c’est celle du rectangle vert. J’espère que le moral n’est pas atteint car c’est le plus important. Il faut que cela nous donne encore plus d’energie pour se battre davantage. J’ai déjà vécu des saisons difficiles, je connais. Il faut surtout se préserver de l’environnement, mais quand on a un comportement comme celui de ce soir on va forcément en recueillir les fruits bientôt.
Jean II Makoun (milieu de terrain de Rennes)
On ne peut être que déçu mais au niveau de la détermination, il n’y a rien à dire. Pendant une heure et demie, on a bien maîtrisé le match défensivement. On s’est fait piéger en toute fin de rencontre par leur gardien. On n’a pas de chance en ce moment mais il faut aussi savoir la provoquer. On méritait mieux car on a eu plusieurs situations. On a su se montrer dangereux. Il y avait la place pour prendre les trois points. Il ne faut pas baisser la tête et retenir les bonnes choses. Au travers de ce que l’on a bien fait ce soir, on pourra relancer la machine.
Jonathan Pitroipa (attaquatn de Rennes)
Je pense que l’on a fait un bon match. On a montré que l’on avait envie de gagner. On a joué vers l’avant. C’est vraiment rageant de prendre ce but à la dernière seconde, encore plus par un gardien. Mais on a montré un bel état d’esprit. C’est encourageant pour la suite. Je suis content d’avoir marqué mais malheureusement ça n’a pas permis à l’équipe de prendre les trois points.