Toulouse, bien que mené sur sa pelouse 2-0 face à Valenciennes, a réussi à revenir pour arracher le match nul. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Même en égalisant, il y a un peu de regrets. En première période, le scénario est vraiment très dur pour mes joueurs. L’équipe a ensuiote un mental extraordinaire et elle l’a démontré encore ce soir. Cette équipe me plait énormmément. Je ne peux oublier quand même que cela fait trop de matchs que l’on est mené au score à domicile et qu’on court après le score. Il faut apprendre à mener et contrôler le match. On est trop dans la réaction et l’urgence.
Jonathan Zebina (défenseur de Toulouse)
Ce n’est pas une rentrée facile. Je savais que d’un point de vue personnel, cela pouvait être un match difficile. Cela l’a été. Au delà de ça, ce qui m’importait surtout c’était le résultat collectif. Même ça, je ne suis pas vraiment satisfait. On aurait même pu gagner car Valenciennes a eu pas mal de réussite ce soir. Les matchs à domicile, il faut les gagner. On ne peut pas parler de contre performance, mais on va garder le positif.
Daniel Sanchez (entraîneur VA)
C’est un résultat assez logique. J’étais très satisfait de notre première période mais nous avons beaucoup trop subi par la suite. Nous avons manqué de consistance en seconde période. Nous avons perdu trop de ballon après le repos. Toulouse a pris tous les risques et c’est une équipe vraiment difficile à jouer. C’est un bon point comptablement mais quand on mène 2-0, c’est dommage de ne pas s’imposer. Cela aurait été sympa de prendre trois points ici et de se retrouver temporairement sur le podium. Il va falloir travailler pour être plus constant sur l’ensemble d’un match.
La fiche du match
Buts pour le VAFC : Kadir (12e), Sanchez (15e)
Buts pour Toulouse : Ben Yedder (56e), Regattin (90e)
Avertissements : Kadir (44e), Angoua (72e), Mater (74e) pour le VAFC, Tabanou (16e), Abdennour (72e) pour Toulouse
VAFC
Penneteau – Mater (Cap.), Angoua, Gil, Nery – Sanchez, Ducourtioux – Dossevi (Camara, 80e), Kadir, Danic (Gomis, 63e) – Le Tallec (Aboubakar, 83e)
Remplaçants : Leca, Bong, Isimat-Mirin, Saez
TFC
Ahamada – Aurier, Zébina (Cap.), Abdennour, M’Bengue – Capoue, Sissoko, Didot (Rivière, 67e), Djalo (Regattin, 72e), Tabanou (Braaten, 74e) – Ben Yedder
Remplaçants : Blondel, Ninkov, Yago, Sirieix