José Touré, qui pendant six ans a animé l’émission C José sur Canal Plus, aime produire à l’image de sa nouvelle série pour France O, Retour aux sources.
Celui qui était surnommé « Le Brésilien » du temps où il faisait les beaux jours du FC Nantes, avoue dans les colonnes de l’Equipe magazine, n’avoir jamais aimé son rôle de consultant pendant un an et demi sur Canal Plus avant de lancer son émission C José : « Pour moi commenter des matches, ça manque de passion. Et puis quand je vois certains consultants cracher sur des footballeurs, je trouve que c’est une honte pour le sport, c’est dégueulasse ! » explique-t-il.
« Moi je voulais raconter des histoires. Commenter les matches, c’était une façon de venir par un trou de souris sur Canal Plus. Car j’avais déjà en tête le projet C José » a-t-il ajouté.
Après six ans de C José, Touré dit stop. Et une année sabbatique plus tard, il invente, « Retour au sources ». Série de six épisodes qui permet à certains sportifs d’outre-mer notamment de revenir raconter leur histoire sur leur terre d’origine.