Alain Traoré, qui devrait faire son retour dans l’équipe d’Auxerre ce samedi face à Lorient, estime que pour s’en sortir, l’équipe bourguignonne doit sortir ses griffes.
« Laurent Fournier nous le répète souvent, nous ne sommes pas assez « méchants », on doit être plus accrocheurs. On a eu des départs, y compris celui de Jean Fernandez mais on a eu aussi beaucoup d’arrivées, des jeunes et des nouveaux joueurs et un nouveau coach. Au début, il y avait de l’enthousiasme, de la confiance, on a bien démarré le championnat, avec un jeu différent, plus offensif qui nous plaisait et plaisait aussi au gens ; nous étions bien classés, on avait de l’ambition » explique-t-il sur le site officiel du club bourguignon.
« Et puis, petit à petit, tout s’est bloqué, le doute s’est installé. Mais il ne faut pas se décourager. Je suis confiant parce que tout le monde dans notre groupe a pris conscience de notre situation critique. On veut sauver le club, les supporters doivent le savoir. Je comprends leur déception mais j’ai envie de leur dire que nous devons tous être ensemble, surtout quand ça va mal… Je voudrais que chacun sache que jouer le maintien c’est beaucoup plus difficile que de disputer la Ligue des Champions » a-t-il ajouté.