Marius Trésor, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, donne son avis sur la situation sportive de l’équipe de Francis Gillot. Il se dit rassurer par la prestation bordelaise face à Lille mardi soir.
Pour Marius Trésor, la prestation de Bordeaux face à Lille mardi dernier est encourageante (1-1) : « Bordeaux a un calendrier assez compliqué. Cependant, sur ce que j’ai vu du match contre Lille, je crois que nous pouvons recommencer à espérer, bien qu’il y ait encore quelques petits détails à corriger. Si les garçons arrivent à le faire, automatiquement, Bordeaux devrait retrouver un classement plus digne de son standing » espère l’ancien défenseur sur le site officiel du club bordelais.
Marius Trésor compte beaucoup sur le jeune Cheick Diabaté pour aider son équipe à remonter la pente : « Il n’a pas beaucoup de matches à son compteur, car il a passé une année en prêt à Nancy, où il a souvent été blessé. C’est un garçon qui a un gros potentiel. Il peut encore l’améliorer. Il faut qu’il gagne en expérience. Il faut aussi qu’il pense de temps en temps qu’il n’est pas tout seul sur le terrain et qu’il a des coéquipiers. Face à Lille, il y a une action caractéristique où nous voyons Benoît Trémoulinas lui donner le ballon et demander dans le trou. Cheick fait semblant de lui donner, pour contrôler, et perd le ballon. Benoît doit ensuite faire les 60 mètres pour se replacer. Dès qu’il aura acquis cette intelligence de jeu, Cheick progressera » a-t-il ajouté.