Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, estime que les résultats actuels sont les conséquences du départ de Laurent Blanc annoncé six mois à l’avance.
Pour Jean-Louis Triaud, cet épisode du départ de Laurent Blanc a laissé des traces au sein du club bordelais : « Les joueurs ont eu du mal à se remettre de cette période. Je m’aperçois que Yoann Gourcuff ne s’épanouit pas totalement, Alou Diarra est dans le même cas, nous ne savons pas vraiment pour Marouane Chamakh vu qu’il ne joue pas beaucoup. Cette période a laissé des traces ! J’ai l’impression qu’un certain nombre de joueurs qui sont restés là déteignent sur ceux qui nous rejoignent » a estimé le dirigeant bordelais sur CFoot.
Jean-Louis Triaud assure que tout le monde est concerné par ces mauvais résultats et fait le maximum pour s’en sortir : « Nous sommes en manque de confiance. Il y a du stress. Nous faisons preuve de fébrilité, nous recherchons un équilibre et pour le moment nous n’y sommes pas parvenus. Il n’y a que de bons résultats sportifs qui peuvent permettre de débloquer ce genre de situation. Mais sommes-nous armés pour mieux faire ? » a-t-il ajouté.