Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, commence à perdre patience devant les résultats proposés par son équipe depuis le début de l’année 2010.
Jean-Louis Triaud a fait part de son exaspération après la nouvelle défaite de son équipe face à Toulouse le week-end dernier (3-2) : « Depuis dix-neuf mois, tout a été essayé. On est trop fragile. On manque de caractère, de mental, de solidarité. Les joueurs devraient s’investir un peu plus sur le terrain. Communiquer davantage. Quand ça va bien, tout le monde se parle. Quand ça va mal, tout le monde se cache. C’est facile de dire : « Ce n’est pas dans mon tempérament de m’exprimer. » Il faut se faire violence » a-t-il déclaré sur RMC.
Le dirigeant bordelais reste malgré tout positif : « Tout n’est pas négatif. Certains joueurs sont à la hauteur de nos attentes. Les autres sont des petits garçons. Si chacun faisait un petit effort supplémentaire, on arriverait à autre chose. Dans un troupeau de moutons, il y en a un avec une cloche et tous les autres suivent. J’aimerais qu’il y ait plus de cloches (il rigole et se reprend)… enfin de leaders dans le groupe » a-t-il ajouté.