Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a fait part de l’importance d’avoir un actionnaire principal comme M6 pour le club bordelais.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Jean-Louis Triaud évoque la situation financière de son club qui n’est pas des plus florissantes : « Il y a des pertes significatives à Bordeaux comme dans d’autres clubs. Quand vous sortez d’un titre de champion, il y a forcément une inflation des salaires si vous voulez conserver vos joueurs qui sont en renégociation de contrat. Financièrement, la participation à la Ligue des champions est indispensable. Lille a connu la même chose cette année. C’est ce qui fait dire à beaucoup de présidents que la meilleure place est celle de 2e ! » a-t-il expliqué.
Et pour le responsable des Girondins, la présence de M6 aux côtés du club est rassurante : « M6 a toujours dit qu’il s’investirait durablement. Ça fait 13 ans que ça dure. Ils viennent de déposer un chèque de 20 millions d’euros dans le projet du stade de Bordeaux. Ce n’est pas tout à fait l’attitude d’une actionnaire sur le départ. Bordeaux ne pourrait sûrement pas vivre avec son train de vie actuel sans M6. Sans eux, on n’aurait jamais été champion de France. On ne pourrait pas entretenir le même standing, mais je vous rassure, la question ne se pose pas » a-t-il ajouté.