Lyon et Montpellier lance ce samedi officiellement la saison avec le traditionnel trophée des Champions qui oppose le vainqueur de la Coupe de France au Champion de France. Pour des raisons diverses, les deux clubs prennent très au sérieux ce match qui peut offrir un titre dès le début de la saison. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Pour notre groupe, venir à New York, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire ! On a passé une bonne semaine ici avec un détour par Kansas City, où l’on a été accueilli de manière remarquable. Le petit seul souci je dirai c’est le décalage horaire et les déplacements. Mais vous savez c’est notre notre premier trophée des champions donc on en profite et dans l’ensemble je dirai que ce stage est très bénéfique.On a écrit une belle page de l’histoire du club en remportant le titre de champion l’an passé. Si Lyon est habitué par ce genre de compétition, pour nous ce sera différent. Ce serait extraordinaire pour le club de remporter ce trophée. Mais l’OL va certainement tout donner car je pense qu’ils sont revanchards par rapport à l’année dernière. On a terminé devant eux.
Laurent Nicollin (président-délégué de Montpellier)
C’est un honneur de pouvoir disputer ce Trophée des Champions. En plus ce sera face à Lyon, un club que nous connaissons bien et dont ma famille est originaire. Pouvoir disputer cette rencontre à New-York est également quelque chose de magnifique. C’est une ville hors du commun et un endroit magnifique pour promouvoir le football français à l’Etranger. Jouer un match dans une telle enceinte, ça promet beaucoup. Ensuite, sur le plan purement sportif, il y a évidemment un titre en jeu et nous allons tout faire pour inscrire le Montpellier Hérault SC au palmarès de ce Trophée des Champions.
Geoffrey Jourdren (gardien de Montpellier)
On a fait une préparation avec des matchs au cours desquels il y a eu du beau jeu, des buts, et très peu d’encaissés. On a envie de clôturer cette bonne préparation et démarrer la saison avec un trophée. En face, il y a Lyon et tous ses titres de champion de France, une grande équipe. Il faudra se battre, comme toujours. Ça serait une nouvelle fois historique pour le MHSC de gagner ce Trophée.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
On est conquérant. C’est forcément un match très important. Il lance notre saison. L’objectif, c’est bien évidemment de l'emporter. On aura une rencontre très disputée, et ce trophée, c’est l’opportunité de poursuivre notre belle histoire débutée en coupe de France. C’est toujours bien de pouvoir ajouter une ligne de plus au palmarès. C’est une très bonne équipe qui s’est renforcée au mercato selon moi. On les a affronté à deux reprises l’an passé. Chaque formation a remporté un match. Je trouve qu’on était assez proche mais Montpellier a fait preuve de plus de régularité que nous sur la saison.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de Lyon)
On est concentré. Sur un match, on peut gagner un trophée. C’est important pour nous. Quand on goutte à la victoire, comme l’an passé en coupe de France, on a envie de gagner à nouveau. Et puis jouer ici, à New York, c’est quand même magnifique. On veut faire bonne figure et l'emporter.