Patrick Trotignon, le président d’Evian Thonon-Gaillard, s’est exprimé au sujet de l’année qui débute concernant ses attente et l’évolution de son club.
« Ce sera un virage important pour le club qui va voir sortir des cartons des projets très importants. Je parle du château de Blonay qui va devenir le vrai centre de vie de l’ETG FC (centre de formation, centre d’entraînement et centre administratif). Ce sera un véritable coup de boost. On va se retrouver chez nous dans un centre fonctionnel. Les travaux vont débuter en mai 2012 pour une livraison fin 2012 début 2013″ explique-t-il sur le site officiel du club savoyard.
Dans cet entretien, le dirigeant explique son rôle exact : » Je ne suis pas le Président de l’équipe professionnelle uniquement. Je suis le garant de la politique générale de l’entreprise impulsée par le Groupe Danone. Je suis aussi attentif aux comportements de nos écoles de football, de notre centre de formation. Pascal Dupraz est un relais important puisqu’il a l’œil sur l’encadrement. L’année 2011 a été exceptionnelle pour l’ETG FC avec l’accession au niveau supérieur des pros, de la réserve, de l’équipe trois, des U19 et U17. Il faut rendre hommage aux éducateurs. Ces résultats confortent les succès de l’équipe première. Cela prouve qu’il n’y a pas que ça. Je mesure aujourd’hui le chemin parcouru. Nous savons, mes collaborateurs et moi-même, le travail colossal qu’il a fallu fournir pour se mettre au niveau des exigences des championnats professionnels. Il y avait eu la montée de National en Ligue 2 puis celle de Ligue 2 en Ligue 1. Et il faut écouter et lire les rapports des délégués de la LFP qui nous rendent visitent tous les quinze jours. A chaque fois, ils viennent me voir pour me féliciter de l’accueil et du professionnalisme de mon club. Je suis donc un peu fier, oui » a-t-il ajouté.