L’ancien sélectionneur du Japons, Philippe Troussier, qui s’est retiré de la course à la place de sélectionneur de l’équipe d’Algérie, conseille aux dirigeants locaux de prendre Jurgen Klinsmann.
Pour Philippe Troussier, il est important que le sélectionneur envisagé parle français : « Votre équipe est formée à hauteur de quatre-vingt-dix pour cent de joueurs issus de l’immigration, il faut donc quelqu’un qui maîtrise parfaitement le français qui puisse leur transmettre ses messages. C’est à mon sens un atout non négligeable et celui qui parle le mieux le français, c’est à mon sens Jürgen Klinsmann » explique celui que l’on surnomme « Le Sorcier Blanc ».
Pour l’ancien coach de l’OM, Jürgen Klinsmann a le profil idéal : « Parmi les quatre noms que vous venez de me citer, je crois que Klinsmann répond le mieux au profil recherché par votre fédération. Il est jeune et a de la compétence. En plus, il n’a pas de problème de communication. Moi, je le vois bien sélectionneur de l’Algérie en tout cas. Mais cela n’est qu’un avis personnel, que l’on s’entende bien » a-t-il ajouté dans les colonnes du quotidien algérien Compétition.