Trois jours après son élimination en Ligue des Champions face au FC Barcelone, le PSG est allé chercher une victoire importante à Troyes (1-0). Un succès qui lui permet de compter dix points d’avance sur l’Olympique de Marseille qui joue ce dimanche à Lille. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une victoire très importante qui nous rapproche du titre. Aujourd’hui, seul le résultat compte, parce que la performance ne peut pas donner satisfaction. Quelques fois, la chose la plus importante c’est de gagner. Surtout après le match de Champions League car on a eu très peu de temps pour la récupération physique. Il était donc important de prendre trois points pour la suite du championnat. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’était difficile d’entrer dans ce match, car on n’a eu peu de temps pour récupérer et nous sommes encore fatigués de nos différents voyages. On savait qu’il fallait néanmoins tout de suite se concentrer sur le terrain. On a fait quelques erreurs car on manque encore d’expérience. C’est difficile pour Troyes qui est dans une situation critique. Ces équipes qui se battent pour le maintien sont très dangereuses. C’est bien de prendre les trois points, mais faut encore s’améliorer. Evidemment notre avance au classement est positive, mais il restedesmatches à jouer d’ici la findelasaison.Ilfaut faire le boulot. »
Mamadou Sakho (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On savait que ce serait un match difficile. On a fait le boulot en prenant les trois points. Je pense qu’ils seront très importants pour aller chercher ce titre. On peut donc regarder les matches de dimanche sereinement. C’était un match compliqué. On a eu du mal à se mettrededansetonaconcédépas mal d’occasions. On a rectifié cela en deuxième période. On a eu une meilleure maitrise du jeu et on a su marquer. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’est une victoire importante. On avait à cœur de gagner. Ce n’est pas facile d’enchaîner après un match de Champions League. Ce soir, on est contents parce qu’on a 10 points d’avance, avant les matches de dimanche. On avance dans la conquête du titre. J’ai été formé à Troyes, le coach est celui qui m’a lancé et le club est dans une situation difficile, c’est pour cela que je n’ai pas trop fêté mon but. »
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «Je suis très déçu parce que quand on ne mène pas au score en première mi-temps avec trois ou quatre opportunités, on sait qu’avec le talent et la puissance des adversaires qui jouent dans les trois premiers rôles, il y a de fortes chances d’avoir une deuxième mi-temps très compliquée. Je regrette qu’on prenne un but sur une de leurs rares occasions, ça leur permet de maîtriser la rencontre et d’étouffer nos velléités. On est tous très déçus de ne pas avoir réussi l’exploit qu’on espérait. Ce sera difficile d’évacuer la déception. L’équipe ne supporte pas d’être dans les trois derniers. Ils sont compétiteurs en L1 et voient se rapprocher la L2. Ils sont très affectés. Le contraire serait décevant. Ils mettent beaucoup d’énergie mais on n’a pas la possibilité de gagner des matches de L1 en ce moment. On espérait un point ce soir. Ce à quoi on croit, c’est qu’on va aller chercher des victoires. On va se battre pour préparer les succès futurs, de la saison prochaine. On veut prouver qu’on peut gagner des matches. On sait que mathématiquement c’est compliqué, on voudrait laisser la dernière place à un autre».
Yohann Thuram (gardien de Troyes, au micro de Canal+) : «On ne pense pas à la relégation. Il reste six matches à jouer, on va donner tout ce qu’on peut. Il reste 18 points à prendre, c’est un challenge pour nous.»