Troyes, promu cette saison en Ligue 1, accueille pour cette première journée ce samedi, Valenciennes. Un adversaire à sa portée. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)
Aujourd’hui, je sais que les 10 prochains mois seront compliqués, mais j’ai hâte de voir ce que cela va donner. Je suis aussi curieux de voir si nous allons être aussi faibles que certains veulent bien le dire. C’est une véritable attente. Vivement demain. Valenciennes est une équipe capable de presser haut. Ils ont une ossature expérimentée et un vrai vécu en Ligue 1. C’est une équipe qui a beaucoup marqué sur coup de pied arrêté et sur des actions de contre. Il faudra que mes joueurs soient de très bons récupérateurs pour s’imposer.
Mounir Obbadi (milieu de terrain de Troyes)
Les Valenciennois vont vouloir oublier la saison dernière et repartir sur de nouvelles bases à l’extérieur. Il ne faut pas se fixer là-dessus. Moi je vois que c’est une bonne équipe, avec de bons joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Ce sera difficile, comme ce sera difficile contre tous les autres. Pour le moment, on aimerait bien, mes coéquipiers et moi, commencer…
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Ce serait une bonne idée d’aller chercher des points à l’extérieur dès maintenant pour « tordre le cou » au fait que l’on ne réussit pas bien en déplacement. Je compte sur notre fierté, sur l’envie de changer les choses à l’extérieur. Ce sera donc notre but à Troyes avant d’enchaîner par deux matches à domicile. On sait que le début de saison conditionne beaucoup de choses, on serait donc bien inspiré de prendre plus de points que l’année dernière. A Troyes, nous allons rencontrer une équipe motivée, qui est dans une spirale positive puisqu’elle monte. Mais c’est aussi une équipe qui manque un peu d’expérience, qui part dans l’inconnu en championnat par rapport à nous, il faut profiter de ça. Après, c’est une équipe basée sur un jeu collectif, vers l’avant, ce qui lui a réussi la saison dernière. On s’en méfiera, tout en étant confiant.
Mathieu Dossevi (Valenciennes)
On commence à l’extérieur, notre point faible l’année passée, ce serait donc vraiment intéressant de faire un résultat positif pour ce premier match. Ce seront les résultats qui nous diront si on a changé d’état d’esprit pour nos déplacements. En tout cas, on met un point d’honneur à débuter par une bonne série à l’extérieur. C’est vraiment ce qui nous a fait défaut la saison dernière, nous ferons encore plus d’efforts sur ces rencontres. Si les Troyens n’ont peut-être pas encore le rythme et l’expérience de la Ligue 1, des choses sur lesquels on peut jouer, ils sont sur une bonne dynamique après leur montée. Ils vont vouloir bien commencer ce championnat, qui plus est devant leur public, nous devons donc être prêts à livrer un combat. Il faudra vraiment être à 200 % pour obtenir un résultat.