La nouvelle saison de Ligue démarre ce vendredi avec la rencontre Montpellier-PSG et avec elle le retour du football à la télévision. Sur Canal Plus, on se frotte déjà les mains et on espère déjà une meilleure audience que celle de la saison dernière qui était déjà exceptionnelle.
Pour le directeur des sports de la chaîne, Cyril Linette, l’excitation est grande : « Cette lutte entre deux grosses équipes et d’autres comme Marseille ou Lyon qui ne désarment pas est un avantage pour un diffuseur comme Canal + car notre politique est axée sur les grosses affiches. On salive à l’avance de pouvoir diffuser ces rencontres que tout le monde a envie de voir. L’année dernière, on a mis à l’antenne l’ensemble des équipes. Mais on va bien sûr se focaliser sur les cadors du championnat » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Et pour sa chaîne, le Clasico entre l’OM et le PSG ne sera plus la seule affiche de la saison : « Et comme Monaco ne dispute pas la Ligue des champions, on devrait les retrouver régulièrement le dimanche soir. En termes d’audience, nous avons réalisé notre meilleure saison et je suis extrêmement optimiste pour la prochaine. Le classique PSG – OM ne sera pas remplacé mais désormais il y a aura un autre très grand match avec Monaco. C’est la promesse que l’on fait à nos abonnés » a-t-il ajouté.