Le CSA a attribué à la future chaîne de télé de la Ligue Professionnel du football, CFOOT, la fréquence mis en jeu sur la TNT payante.
La Ligue Professionnelle de Football, par l’intermédiaire de son président Frédéric Thiriez, a confirmé ce mardi qu’elle avait obtenu le droit d’occuper, pour sa future chaîne CFoot, le canal mis en jeu par le CSA sur la TNT payante, au dépens de Canal Family également candidate.
Le communiqué de la LFP :
Merci avant tout aux membres du CSA qui nous ont fait confiance. Qu’ils sachent que nous mettrons toute notre énergie au service d’un nouveau départ de la TNT. Merci aux présidents de clubs qui ont soutenu le projet de manière unanime et qui nous ont permis de convaincre. Merci à tous ceux qui nous accompagnent depuis quinze mois dans ce dossier et dont la qualité du travail vient d’être ainsi reconnue. Je suis certain que le public sera au rendez-vous de CFoot, chaîne 100% football qui veut rassembler, divertir, informer et qui sera le point de ralliement de toute la famille du football.
De son côté, le CSA a justifié sa décision : « Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s’inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante ».
Cette décision devrait permettre aux clubs professionnels français d’être moins dépendants des diffuseurs comme Canal Plus qui après le retrait annoncé d’Orange en 2012, n’a plus à ce jour de véritables concurrents pour l’obtention des droits TV de la Ligue 1.