TF1 et Be In Sport ont conclu un accord concernant la retransmission des matches de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Celui-ci porterait sur un montant total de 50 millions d’euros.
Be In Sport vient de réaliser un beau coup sur le marché des droits TV. La chaine qatarie a obtenu une rétrocession de la part de TFI pour diffuser en intégralité les 64 matches de la Coupe du Monde au Brésil l’été prochain. Dont 36 en exclusivité totale. Tout cela, pour un montant de 50 millions d’euros.
« beIN Sports proposera également plusieurs rendez-vous magazines tout au long du Mondial, dont un magazine quotidien en clair », indique la chaine dans un communiqué.
L’événement sportif mobilisera l’ensemble des équipes. Un dispositif complet sera mis en place sur beIN Sports 1 et beIn Sports 2, sur beIN Sports Max ainsi que sur l’ensemble des supports digitaux et des réseaux sociaux de la chaîne payante.
Dans l’autre sens, cela constitue une bonne affaire pour TF1 qui avait acheté l’intégralité du Mondial moyennant 130 millions d’euros en 2005 et lancé un appel d’offres au mois d’octobre dernier afin d’en revendre une partie.Cette transaction va ainsi permettre à la Une d’alléger un peu la facture.