Dans son discours devant les membres de l’UEFA à l’occasion de sa réélection comme président, Michel Platini a précisé que l’un de ses chantiers prioritaires était de redonner sa place aux sélections nationales.
Après des messages et interventions de Nicolas Sarkozy et Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, Michel Platini s’est adressé aux membres de l’UEFA concernant ses projets. Parmi eux, il porte un intérêt certains pour les équipes nationales : « Aujourd’hui, l’UEFA Champions League est ce qui se fait de mieux en matière de compétitions sportives internationales. Notre challenge est simple : il s’agit à présent de ramener les compétitions entre équipes nationales à la place qui est la leur. Il y aura une réflexion à mener sur le calendrier international » a déclaré Platini.
Il a ensuite fait part de sa fierté d’être le président de l’UEFA : « Nous sommes les gardiens d’un idéal et nous devons en être fiers. En tout cas moi j’en suis fier ; et fier de continuer à être à votre service et au service de ce jeu qu’est le football. Et surtout fier d’avoir votre confiance. Car aujourd’hui je sais que vous avez confiance en moi, et c’est la plus belle des récompenses que je pouvais espérer. » a-t-il conclu.