Le défenseur central de Lyon, Samuel Umtiti, est la révélation lyonnaise depuis trois mois. Petit dernier arrivé dans le groupe pro, le jeune joueur savoure mais ne s’enflamme pas.
Pour Samuel Umtiti, c’est un rêve éveillé alors qu’il devrait être titularisé ce dimanche : « J’aime soigner la relance, à l’OL je n’ai pas appris à balancer, mais en pro, je sais qu’il faut parfois ne pas hésiter à dégager loin et fort quand il y a le feu. Pendant plusieurs matches, je n’ai pas joué, et ça m’a aidé à prendre du recul, à réfléchir à ce qui me manquait et donc à travailler. J’avoue que même en rêve, je ne m’étais pas imaginé jouer si tôt en pro. J’ai bénéficié des circonstances, j’en suis conscient » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Pour lui tout s’accélère ces dernières semaines : « J’ai quitté le vestiaire du centre de formation pour rejoindre celui des pros après le match à Marseille (5 février), et je me suis bien fait chambrer au passage par mes copains qui m’ont dit que je les laissais tomber (rires). J’ai pris un appartement aussi, où je vis désormais avec mon frère, et je m’interroge sur la suite de mes études. Si je peux, je passerai mon bac en septembre, mais tout va un peu vite, j’aurai peut-être à jouer l’Euro U19 en juillet, et avec la préparation en juin, je risque de manquer un peu de temps » a-t-il ajouté.