Dans un livre, « Secrets de coachs » écrit par David Riolo et Christophe Paillet, Gérard Houllier est revenu sur l’épisode du match face à la Bulgarie en 1993.
L’ancien sélectionneur des Bleus en veut toujours à Ginola qu’il avait accusé ce jour d’avoir commis « un crime contre l’équipe ». Cette fois, Gérard Houllier en remet une couche dans un livre qui sort ces jours-ci : « J’ai fait l’erreur de ne pas l’exclure, regrette Houllier avec le recul. Aimé Jacquet (son adjoint) m’en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu’on se qualifiait. » a-t-il expliqué dans le livre en faisant à des déclarations du joueur avant la rencontre et concernant Papin et Cantona.
« Là où il est salaud, c’est qu’on joue au Parc des Princes. Le PSG joue au Parc. L’ennemi du PSG, c’est Marseille. Quand il dit (ndlr : deux jours plus tôt dans L’Equipe) que Papin ou Cantona (titulaires et ex-joueurs de l’OM) ne devraient pas jouer en équipe de France mais que lui devrait jouer… Il a dit ça ! C’est un salaud parce qu’à chaque fois que Papin ou Cantona touchaient le ballon ils se faisaient siffler. » a-t-il ajouté.