Depuis sa prise de fonction en tant que sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc a décidé de faire tourner le capitanat. Le technicien français espère ainsi découvrir son futur capitaine. Alou Diarra tiendrait la corde.
En conférence de presse ce dimanche, Laurent Blanc a justifier son idée de faire tourner le brassard de capitaine en équipe de France : « La décision de faire tourner le capitanat n’est pas farfelue. C’est une décision mûrement réfléchie pour voir qui est capable d’assumer cette fonction » a-t-il déclaré.
Le coach des Bleus assure toutefois qu’il ne va pas le proposer à chaque joueur : « On ne va pas faire tourner le brassard sur les onze joueurs. Il y a en qui n’en sont pas capables, d’autres qui ne le désirent pas. Donc si vous faites l’analyse, ça va tourner entre trois, quatre ou cinq joueurs. Après on prendra une décision » affirme Laurent Blanc.
Une décision qui pourrait intervenir plus vite que prévu : « On le connaîtra à la fin de la saison. Mais si d’ici là, il y en a un qui se détache, on n’attendra pas. C’est vrai qu’Alou Diarra remplit très bien ce rôle » a ajouté le sélectionneur français.