Après ses propos au magazine SportMag sur Zinedine Zidane, Christophe Alévêque assume et persiste. Pour lui en revanche, il n’est pas question de s’attaquer à l’homme mais à l’icône qu’est devenu l’ancien footballeur.
Sur le site Télé 2 semaines, Christophe Alévêque assure ne pas regretter ses propos envers Zinedine Zidane : « Bien sûr, ce que j’ai dit sur Zidane, je le pense profondément. Depuis le début. Je l’avais d’ailleurs dit sans que ça soit forcément repris. En m’attaquant à lui, je remue la merde. Je fais mon métier d’humoriste. Son coup de boule en 2006 a ouvert des portes. Ce qui s’est passé lors de la coupe du Monde en Afrique ne m’étonne pas. Si Zidane était un joueur de foot exceptionnel, c’est une icône contestable » déclare-t-il au magazine de télévision.
Pour lui, l’icône n’est pas un exemple : « D’un côté, il joue la carte de l’humanitaire. De l’autre, il touche 11 millions d’euros pour la coupe du Monde au Qatar. Son attitude n’est pas honnête. Faut arrêter de tout pardonner. Maintenant, quand je dis qu’il est con comme une b…, je dis ça à mes potes tous les jours » a-t-il ajouté.
Comme pour profité du Buzz actuel, l’humoriste en profite pour « vendre » son prochain spectacle auquel est bien entendu invité, Zinedine Zidane : « Je ne sais pas ce qu’il en a pensé. Je sais juste que personne n’est inattaquable. Mais je lui souhaite longue vie et plein de bonheur, ainsi qu’à sa famille. C’est à l’icône que je m’attaque, pas à la personne. J’ai écrit un nouveau spectacle, intitulé Les Monstrueuses actualités, que je jouerai au théâtre du Rond-Point, à Paris, à partir du 25 janvier. Je vais m’attaquer aux médias, aux journalistes et à leur façon de vendre l’actu. Il sera également question de Zidane. D’ailleurs, il est invité ! » conclut-il.
4 commentaires
IL A RAISON SUR TOUT LES POINTS
zidane est exactement ce qu’il en dit , il y a bien longtemps que tout le monde le sait
MAIS LE MICROCOSME DES JOURNALIX FOUTIX NOUS RABACHENT LE CONTRAIRE » CA FAIT BIEN C’EST A LA MODE »
mais rien n’empeche la vérité elle sort un moment ou l’autre au grand jour
zidane QUE LE POGNON , un pas un mot DE L’ARGENT et encore de l’ARGENT. indécent ce type
c’est le meme que henri , blanc bonnet bonnet blanc
je suis sure que personne ne connait ce con la ,il insulte quelqu’un qui a tout données a la France ,c’est un maestro un gentil ,un homme qui a des principe tous simplement ,tandis que ce con il fait du cloune alors va te faire enculé
Pour ceux qui ne connaissent pas M. ALEVEQUE, regarder son dernier spectacle et vous comprendrez qu’il s’en prend à tout le monde (il traite le bruni de salope entre autres). et si personne n’a su reproché un coup de boule en plein match de foot parce qu’il a apporté la cdm en 98 et que tout le monde l’a protégé, c’est que vous êtes des moutons incapable de voir que le mec prend 11 m€ pour donner son nom au quatar, lui qui est soi-disant si fier qu’il a justement frapper un italien pour ça. et il vend son nom. Alévêque a complètement raison. Ce mec est le dernier rebelle qui avoue lui-même ne « plus avoir de limite ».
Et voilà la meute des suiveurs, les teckels qui aboient de loin, les résistants de la dernière heure, c’est l’époque qui veut ça.
« Fais attation géraaard », a force de te planquer tu vas finir par perdre ton pantalon.
Que pense t il nous apprendre ce « comique », il faut être sérieusement imbu de sa personne pour croire que les amateurs de foot sont aveugles, qui parle de nombrilisme , lui? C’est l’hôpital qui se fout de la charité, et en parlant de charité, il n’a qu’a donner de son temps et de son argent pour donner l’exemple.
Mais il plus facile de la jouer aigri , ironique qui sait tout sur tout, et sur tout le monde.
Si Zidane a fait rêver, lui nous fait hurler… de rire.