Mis en cause par l’humoriste Christophe Alévêque dans un entretien accordé au magazine Sport Mag, Zinedine Zidane a décidé de ne pas en rester là. L’îcone du football français a décidé de porter plainte.
Si un jour Zinedine Zidane croise Christophe Alévêque, nul doute que le footballeur pourrait réitéré son geste de la finale de la Coupe du Monde 2006 contre Materazzi. Mais plutôt que de répondre par la violence, l’ancien footballeur a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux après les propos très outranciers de l’humoriste à son égard.
Dans un entretien accordé au magazine Sport Mag de janvier 2011, Christophe Alévêque insulte le footballeur. Dans un premier temps, Zinedine Zidane a joué la carte du mépris. Mais après consultation de ses conseillers, le champion du Monde 98 a décidé de porter l’affaire en justice :
« M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers. Nous ne sommes plus dans l’humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité », a déclaré son avocat, Me Brusa sur RMC ce vendredi.
Quelques jours après ses déclarations tapageuses, Christophe Alévêque avait tenté de modérer ses propos en déclarant qu’il s’attaquait à l’icône, pas à l’homme.
Selon son avocat, les représentants de Zinedine Zidane ont pris contact avec Christophe Alévêque pour tenter d’arranger l’affaire: « Il faudra trouver des solutions concrètes. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales », menace Me Brusa avant d’ajouter: « Si procès et sanction il y a, les potentiels dommages et intérêts seront reversés à une association caritative » a-t-il précisé. .
3 commentaires
Effectivement Zidane n ‘est pas très prolixe, il n ‘a pas fait de hautes études, il vient des quartiers nord de Marseille. Il a du être sportif de haut niveau, propulsé dans les médias nationaux et internationaux, il n ‘a pas eu les « codes » sociétaux pour se mouvoir dans les milieux bourgeois de gauche comme celui d’où vient Christophe Aleveque…Mais Zidane est aussi une star mondiale, un exemple pour des milliers de jeunes, il s’investit dans des causes humanitaires, et puis sa vie prend un tournant depuis la fin de sa carrière sportive et son avenir et encore devant lui. Christophe Aleveque est lui un petit bourgeois de gauche qui se voudrait comique, mais son auditoire est maigre, c’est un raté doublé d’un pauvre con et cela se voit sur sa figure. Il a la tête d’un type qui vient d’apprendre en même temps qu’il est viré, cocu, et qu’il a le cancer. Bref Aleveque essaye d’exister en cassant ceux qui ont montré un véritable talent reconnu mondialement…C’est typiquement la réponse du faible: critiquer sans rien prouver…! Aleveque est au comique ce qu’est une canule de lavement à un postérieur diarrhéique….
Zizou c’est un enfant intelligent.
Le père de Zizou a pris la décision d’ être à coté des Français, il a tous perdu son honneur, sa famille, sa terre.
La récompense de son père par la France est de le mettre dans un camp de Harkis au Sud de la France.
Pingback: Alévêque : "Je m'excuse, mais Zidane est un clown" | Paroles de Foot | People