Valenciennes tentera de profiter de la réception d’Arles-Avignon pour se donner un peu d’air au classement de Ligue 1. Pour les Provençaux, ce match ressemblera aux autres : tenter de grappiller des points. Retrouvez les déclartions des deux entraîneurs avant ce match.
Faruk Hadzibegic (entraîneur d’Arles-Avignon)
Il faut aller au charbon. Car j’ai honte de notre match face à Bordeaux. Nous avons fait des cadeaux. On a été laxiste. Des fois, on voit des équipes à 10 contre 11 qui se révoltent, çà n’a pas été notre cas. On va à Valenciennes avec l’idée de marquer des buts et d’aller chercher des points. Comme tout le monde, je rêve de gagner à l’extérieur, mais sur le plan comptable je prends tout ce que je peux. Je pense que cette équipe de Valenciennes ne nous est pas supérieure, elle est en difficulté comme nous. On va sans doute souffrir sur les coups de pied arrêtés avec les grands gabarits qu’ils ont en défense centrale. On ne parle pas de pression pour nous, il faut tout simplement qu’on soit au rendez-vous à chaque match. (source : site officiel)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Ce sera un match difficile, je suis sûr qu’on ne les sous-estimera pas. Je reste sur leurs performances lors des 5 derniers matches, ils ont répondu bien présent dernièrement avec, notamment, une victoire face à Caen et un nul à Monaco. Parmi les joueurs, il y a Psaume, que j’ai eu à Boulogne, Piocelle que j’ai côtoyé à Bastia, mais encore Dja Djédjé, Diawara ou Erbate. Je connais bien l’entraîneur (Faruk Hadzibegic) aussi, puisqu’on a fait chambre commune quand on jouait à Toulouse. A l’extérieur, Arles-Avignon sera d’abord costaud et solide, mais on sait qu’ils peuvent être dangeureux à tout moment. On a conscience que c’est un match important, compte tenu du classement, mais il faut se concentrer sur le jeu et pas sur les conséquences de cette rencontre. (source : site officiel)