Après avoir longtemps mené au score sur la pelouse de Valenciennes, l’AS St-Etienne a dû se contenter une nouvelle fois du partage des points. Un résultat qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
Comme à Nancy, il y a de la déception puisque, chaque fois qu’on a mené au score, on a ensuite déjoué. En première mi-temps, nous avons été plus à notre avantage. Après la pause, nous avons énormément subi et souffert avec très peu de maîtrise technique. Quand on veut faire des résultats à l’extérieur et l’emporter, on se doit de jouer deux périodes de même calibre. Nous n’en avons joué qu’une. Il fallait avoir beaucoup plus de maitrise et de cran pour ressortir le ballon et se procurer des situations intéressantes. Sur nos trois derniers matches de championnat, nous avons su marquer mais nous avons également encaissé un but à chaque fois. Cela ne fait que trois points mais c’est insuffisant. Je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu en seconde mi-temps. Il n’y a pas une peur de gagner mais peut-être une trop grosse envie qui nous fait déjouer à un certain moment. Ce soir, je n’ai fait souffler personne. Il y avait une stratégie dans le match. Elle n’a pas été payante. (source : asse.fr)
Blaise Matuidi (milieu de terrain de l’ASSE)
C’est un nouveau point pris à l’extérieur. Cela fait plusieurs matches que nous ne perdons pas. Pour bonifier ces résultats en déplacement, il va falloir, désormais, gagner à domicile, à commencer face à Bordeaux. Valenciennes a poussé pour égaliser. Les conditions étaient moins pires que prévu. On pensait que le terrain serait gelé. Ce qui n’empêche qu’il était glissant. Les appuis étaient difficile. (source : foot +)
Faouzi Ghoulam (milieu de terrain de l’ASSE)
C’est ma première titularisation. Ce qui m’a fait plaisir, ce que le coach m’ait fait confiance. Je ne me prends pas la tête. J’essaie de rendre service au groupe. Le coach m’a demandé de bien défendre et de bien attaquer. Je suis content. Et j’espère qu’il y en aura d’autres (matches). Mes coéquipiers m’ont bien parlé. Ils m’ont donné beaucoup de consignes. J’ai essayé de donner le maximum. Moi, qui évolue au poste de latéral gauche, je me suis retrouvé devant le but. Ca m’a fait bizarre. Je pense que j’aurais pu mieux faire. Mais, pour une première fois, je me contente de cela. (source : Le Progrès)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
A part le score qu’on aurait voulu en notre faveur, il n’y a pas grand chose à redire, a-t-il poursuivi. Vu les conditions, ce n’était pas si facile que ça. On a poussé. Et on n’était pas loin de faire craquer Jeremy (Janot), qui a peut-être été le Stéphanois du soir, c’est un signe. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je ne les félicite pas, car on n’a pas gagné, mais je n’en suis pas loin. Chaque point est précieux. (source : Eurosport.fr)